Le prochain séminaire  « Coproduire le changement par le DPA »

aura lieu les 7 novembre à partir de 14h30 jusqu’au 8 novembre à midi à Montpellier.

Participants :

  • Personnes-ressource formées à l’approche DPA-PC et les adhérents d’ANDA-DPA (inscriptions via andadpa@free.fr)
  • Personnes ayant contribué au nouvel ouvrage sur cette approche (inscriptions via andadpa@free.fr)
  • Pour en savoir plus, voir la rubrique « Séminaire » dans « Se former »
  • Contenu :
    • Une après-midi d’échanges et de réflexions avec les auteures et contributeurs dunouvel ouvrage. Demi-journée largement ouverte et sur inscription via andadpa@free.fr et avant le 1er septembre.
    • Une soirée avec buffet pour fêter les 10 ans de l’association et réfléchir aux orientations futures. Soirée réservée aux adhérents, aux personnes-ressource formées ainsi qu’aux personnes accompagnées ayant contribué à l’ouvrage sur inscription via andadpa@free.fr et avant le 1er septembre.
    • Une matinée de travail en sous-groupes sur la transférabilité de l’approche DPA-PC et / ou des questions apportées par les participants. Demi-journée réservée aux adhérents, aux personnes-ressource formées ainsi qu’aux personnes accompagnées ayant contribué à l’ouvrage sur inscription via andadpa@free.fr et avant le 1er septembre.

Rencontre avec les auteures et contributeurs du livre  Coproduire le changement par le DPA

  • Publics divers  le jeudi 7 novembre après-midi à l’IRTS, Amphi Barat, IRTS, 1011 rue du Pont de Lavérune, Montpellier (accessible par le bus n°7, direction « Les Bouisses », arrêt « Ormeaux », 30mn de trajet depuis la gare SCNF Montpellier St Roch).14h30/17h.

    Pour les inscriptions (attention nombre limité)  https://forms.gle/GPNRXFqTLtPo7Q3M6

  • l’ouvrage a été préfacé par Marcel Jaeger, professeur émérite au Conservatoire nationale des arts et métiers, Chaire de travail social et d’intervention sociale, qui en souligne autant sa qualité sur le plan théorique que son opérationnalité pour le travail social.

Plusieurs contributeurs à cet ouvrage ont manifesté leur souhait de se rencontrer et d’échanger avec un public plus large autour du DPA-PC et de sa transmission. Devraient être présents : les deux co-auteures, quatre des professionnels et deux des personnes ayant co-écrit, Marcel Jaeger.

 

Le congrès de Lausanne en Février 2019

Il a eu lieu à la Haute école pédagogique de Lausanne (Suisse), lié à l’unité d’enseignement et de recherche AGIRS, et organisé par la HEP, par l’association internationale AIDPA), par son homologue suisse (DPA-PC Suisse) et par la HES-SO éésp.

agir-impuissance-flyer-a5-2019-hep-vaud

Le congrès de Bordeaux au Conseil Départemental de Gironde, octobre 2015.

conférence

Conférence Yann Le Bossé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce congrès a été précédé du 4ème séminaire de perfectionnement au DPA PC (voir rubrique actualités).

 

Congrès Bordeaux - annonce2.pub

 

Congrès Bordeaux - annonce2.pub