Retrouver du sens à mon travail pour sortir d’un épuisement professionnel

Par Aline Sanchez
 J’ai décidé de demander une formation à l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir dans un contexte de travail très particulier. Je m’étais retrouvée lors d’un entretien en grande difficulté, et dans l’impossibilité de réagir. Cet événement, associé aux conditions de travail à ce moment là, a été le révélateur d’une souffrance au travail que j’avais beaucoup de mal à verbaliser, comprendre et analyser.A la lecture de l’information concernant cette formation à l’approche en DPA, après un mois et demi d’arrêt de travail, j’ai décidé de m’inscrire car je souhaitais trouver des outils me permettant de ne plus me trouver dans une telle situation, extrême quant à mes limites personnelles dans une situation professionnelle.

Je pensais pouvoir aborder tout cela et y travailler durant cette formation, mais cela faisait parti du passé, le travail devait être axé sur une situation qui me posait problème au moment présent.

J’ai choisi d’aborder la situation de Monsieur V. dont le dossier restait systématiquement le dernier sous la pile des mes dossiers en cours. 
 
La suite de ce texte est accessible uniquement aux adhérents avec un mot de passe